Allez, rdv au salon !

Bonjour chers trèfles,

À l’occasion du salon automobile belge, je vous propose une activité de production (orale et/ou écrite) qui fait appel à la créativité et à l’imagination de vos apprenants (à partir d’un niveau A2).

Tout est dit dans le PDF :

   

Après avoir fait un tour de table où chacun a présenté son invention, nous avons bien sûr procédé aux votes. Chaque élève pouvait voter pour deux créations de son choix, en se justifiant brièvement.

Comme j’ai été épatée par les inventions de mes apprenants, je leur ai demandé de m’envoyer leur production sous la forme d’une rédation.

Voici un exemple d’un de mes élèves de niveau B1 :

   

 

Si vous essayez avec vos élèves, laissez en commentaire leurs trouvailles.

Bon cours,

Florence

3 réflexions sur “Allez, rdv au salon !

  1. Jean dit :

    Magnifique ! Encore une activité très intéressante, merci beaucoup :-)
    Juste une petite précision orthographique : on écrit le moyens de transport (sans s à transport)

    Très bonne continuation

    J’aime

Laisser un commentaire