Mettez-vous dans la peau de…

Bonjour chers trèfles,

Je vous propose aujourd’hui une activité orale pour travailler un sujet récurrent en cours, les vacances.

Il s’agit de cartes à découper et à distribuer à vos apprenants (soit une par apprenant, soit par binôme) pour travailler le dialogue. Chacun reçoit donc le rôle ou bien d’un agent de voyage ou bien de celui d’un touriste à la recherche d’une nouvelle destination (quand vous distribuez les rôles, faites attention à bien mettre le même nombre de touristes que d’agents de voyage).

Après avoir vérifié la compréhension du vocabulaire, vous leur annoncez que les touristes doivent passer dans toutes les agences (vous pouvez limiter le passage dans chaque agence avec un temps chronométré pour ne pas que l’activité s’éternise) et qu’après avoir fait le tour, ils devront opter pour la proposition qu’ils ont préférée ! Les agents de voyage doivent donc faire preuve d’imagination et bien écouter les exigences de leurs clients afin de leur faire la meilleure offre possible.

Et voilà, le tour est joué !

C’est une activité très simple à mettre en place mais qui a toujours très bien fonctionné avec mes groupes de B1 et de B2 (à partir de 2 jusqu’à 20 élèves). Vous pouvez même tester l’activité avec un groupe A2 quand vous abordez la thématique des vacances.

Bon cours et n’hésitez pas à laisser un commentaire,

Merci,

Florence

Publicités

2 réflexions sur “Mettez-vous dans la peau de…

  1. Dominique dit :

    Activité intéressante, comme toujours sur votre site, mais il y a des erreurs sur les cartes : « Vous êtes toujours aux études » n’est pas français, « vous prôner », « Vous détestez les moyens de transports » : tous ? donc vous détestez voyager …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s