Le caractère. Débutants.

Bonjour,

Voici un document destiné à un public de grands adolescents et adultes débutants (niveau A1).

 

Comme vous pouvez le constater, c’est une fiche très simple et visuelle, ce qui permet aux apprenants de mémoriser facilement le vocabulaire nouveau pour eux.

Dans un premier temps, je lis avec eux le vocabulaire, je leur demande de répéter chaque mot et je réponds à leurs questions.

Ensuite, je leur explique que nous allons faire un jeu de production orale.

Je commence en disant : « Je suis optimiste et toi, Adrián? »

La personne désignée doit alors répéter la phrase et ajouter un nouvel adjectif « Je suis optimiste et courageux ». Et ainsi de suite.

Variante 1

Au lieu de faire répéter tous les adjectifs, vous pouvez demander à chaque apprenant de se présenter avec 3 adjectifs et le verbe être (à la forme affirmative ou négative). Aprés s’être présenté, l’apprenant lance une balle au suivant qui se présente à son tour. Et ainsi de suite.

Exemple: Je suis optimiste, sympa, (mais) je ne suis pas sportive.

Quand tous les élèves se sont présentés, vous expliquez que vous allez faire le chemin inverse, c’est-à-dire que chaque apprenant doit présenter la personne qui lui a lancé la balle au premier tour.

Exemple: Elle est optimiste, sympa (mais) elle n’est pas sportive.

Cela vous permet d’aborder ou de réviser :

  • le verbe être
  • la phonétique et la prononciation
  • le vocabulaire de la personnalité
  • le genre des adjectifs (féminin-masculin)
  • la négation

Il est évident que vous pouvez exploiter cette fiche de mille et une manières. Soyez imaginatifs 😉

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager.

Florence

2 réflexions sur “Le caractère. Débutants.

Laisser un commentaire

