Petites confessions sur la grosse commission

Salut les p’tits trèfles,

Aujourd’hui, pas de chichi : je partage avec vous deux documents ayant pour but de décoincer (sans mauvais jeu de mots!) vos apprenants.

En ce retour de vacances mes élèves ont eu l’occasion de se confesser quant à leur utilisation des écrans et notamment du portable. Après avoir parlé de digital détox, je leur ai proposé cette petite vidéo en guise de compréhension orale afin qu’ils puissent découvrir la relation des Français avec leur téléphone  (quand l’utilisent-ils ? où ? pour faire quoi ? ). Après tout, pourquoi serait-ce tabou de parler d’une activité aussi naturelle ? Voici la vidéo en question :

À l’issue, nous avons listé les différentes activités de chacun sur le trône (je conseille toujours à mes élèves qui manquent de temps d’y apprendre leurs verbes et leur vocabulaire mais peu semblent appliquer cette méthode ><).

Enfin, nous avons terminé par la lecture et compréhension écrite d’un extrait d’article que je vous laisse retrouver ci-contre :

Pour accompagner la CE de ce document, quelques questions simples :

  • Pour qui a été faite cette application ?
  • Pour quelles raisons a-t-elle été créée ?
  • Cette application peut-elle s’utiliser sur tous les portables ?
  • Chercher les synonymes du mot « toilettes » utilisés dans cet article.
  • Trouver un synonyme du verbe « aller » employé dans le document.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Camille

Laisser un commentaire