Réincarnation : imaginez une nouvelle vie… et mangez des fourmis !

Salut les p’tits trèfles,

Cette semaine j’avais pour objectif de faire travailler l’un de mes groupes sur la formulation d’hypothèses irréelles mêlant à la fois utilisation de l’imparfait et du conditionnel. Étant un peu fatiguée du célèbre et incontournable « Si j’étais riche… » j’ai imaginé deux activités complémentaires que je vous laisse découvrir dans les PDF ci-dessous et qui permettront à vos élèves de mettre en pratique leurs savoirs.

  • Imaginez une nouvelle vie

Et si vous vous réincarniez en huître, de quoi serait fait votre quotidien ?

Les apprenants travaillent par paires et attribuent une nouvelle vie à leur binome parmi la liste disponible sur la fiche.

  

  • Manger une assiette de fourmis (ou autre situation irréelle tout aussi réjouissante!)

  

Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à laisser l’imagi(e)nation de vos apprenants opérer !

Camille

Petit +

Ci-dessous, retrouvez l’infographie explicative concernant la formation des hypothèses irréelles à distribuer à vos apprenants :

  

Laisser un commentaire