Tel maître, tel chien !

Salut les p’tits trèfles !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de points communs et de différences.

Puisque mes élèves et moi avons abordé le point de la comparaison la semaine dernière en cours et que celui-ci semble leur avoir plu, je viens partager avec vous les documents que nous avons utilisés.

Dans un premier temps, voici la leçon avec laquelle ils ont travaillé :

  

Sur cette infographie vous pouvez retrouver les règles de la comparaison ainsi qu’un espace vierge que vos élèves pourront compléter avec leurs propres exemples.

Ensuite, rien de bien compliqué : nous avons projeté une sélection de portraits (à retrouver dans le diaporama ci-dessous) que les apprenants devaient comparer et commenter. Ce travail s’est fait à l’oral mais vous pouvez compléter avec une petite production écrite permettant de comparer leur duo préféré.

En tout cas, de notre côté, nous avons bien ri et j’espère qu’il en sera de même dans vos classes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Objectifs de l’activité :

  • Faire pratiquer la comparaison
  • Utiliser le vocabulaire de la description physique
  • Faire utiliser les verbes « ressembler » et « avoir l’air » si souvent confondus par les apprenants hispanophones
  • Utiliser les pronoms démonstratifs
  • Passer un bon moment avec vos élèves

Amusez-vous bien !

Camille

PS: Non, mes cours ne sont pas exclusivement tournés vers les niveaux A1 ou A2 mais, ayant cette année des groupes intensifs de débutants que je vois quotidiennement, je me retrouve à préparer beaucoup de matériel pour eux. C’est donc la raison pour laquelle vous voyez défiler un certain nombre de ressources en lien avec les contenus grammaticaux du début de l’apprentissage du FLE. Mais, promis, je reviendrai bientôt avec des propositions pour des niveaux plus avancés.

2 réflexions sur “Tel maître, tel chien !

  1. Ana dit :

    J’ai adoré cet exercice, je m’éclate à le faire avec mes élèves! Félicitations et merci pour cette sélection de portraits imaginative et marrrante!

    J’aime

Laisser un commentaire